LA CHARTE DU CLUB

La Bayard de Saumur a instauré une charte , qui doit permettre à chacun (JOUEUR / PARENTS / EDUCATEURS / DIRIGEANTS / CLUB) de vivre une saison sportive agréable tout en respectant certaines règles de conduite.

Ce contrat est distribué en début de saison a chaque joueur qui s'engage à le respecter en le signant.

Voila ce que le club attend et ce qu'il propose aux joueurs.

LE JOUEUR

• Il est la pour jouer et non diriger.
  • Il s'engage à respecter l'arbitre, l'entraineur, les dirigeants du club, les joueurs adverses ainsi que le public.
  • Il s'engage à respecter le matériel et les infrastructures mis à disposition aussi bien à domicile qu'à l'extèrieur.
  • Il doit véhiculer une image positive du club dans sa tenue et dans son comportement.
  • Il doit respecter l'éthique du football.
  • Il doit accepter de jouer avec l'équipe dans laquelle il est convoqué.

LES PARENTS

• Vous assurez que votre enfant respecte le règlement et la charte du club.
  • Vous vous placez derrière la main courante pendant les matchs et les entrainements.
  • Vous ne rentrez pas dans le vestiaire, sauf pour habiller un enfant de moins de 7 ans.
  • Vous ne polémiquez pas avec un éducateur devant tout le monde, demandez un rendez vous avec lui.
  • Vous laissez jouer les enfants, sans crier ni insulter.
  • Vous avez un comportement respectueux envers les arbitres et les adversaires.

LE CLUB

• Accueillir et faire jouer tous ceux qui souhaitent pratiquer le football, sous réserve qu'ils acceptent les règles de  groupe du club.
  • Proposer à nos joueurs le meilleur encadrement technique et éducatif possible pour favoriser leur évolution de footballeur et inculquer à nos jeunes (ainsi qu'au moins jeunes...) un état d'esprit de camaraderie, de solidarité, d'honnêteté et avoir le gout de l'effort.
  • Informer ses licenciés soit par le site internet, soit par mail ou par courrier

LES EDUCATEURS

• Il est responsable de l'entrainement.
  • Il a priorité sur le dirigeant s'il assiste au match.
  • Il doit appliquer la politique sportive du club.
  • Il doit s'engager pour une saison complète.
  • Son absentèïsme doit être exceptionnel et justifié par un motif sérieux.
  • Il doit être présent lors des réunions techniques.
  • Il doit se faire respecter et faire appliquer la discipline sans faiblesse mais avec psychologie.
  • Compétence, honnêteté, exemplarité et disponibilité.

LE DIRIGEANT

• Il n'est pas responsable de l'entrainement.
  • Il n'a pas priorité sur le dirigeant s'il assiste au match.
  • Il doit aider à appliquer la politique sportive du club.
  • Il doit s'engager pour une saison complète.
  • Son absentèïsme doit être exceptionnel et justifié par un motif sérieux.
  • Il doit être présent lors des réunions du pôle administratif.
  • Compétence, honnêteté, exemplarité et disponibilité.

LA BAYARD, PREMIÈRE ASSOCIATION ZÉRO DÉCHET DU MAINE ET LOIRE

LE PROGRAMME EDUCATIF FEDERAL

En cliquant sur le lien ci dessous, vous avez accés à la page dediée au Programme Educatif Fédéral, avec les différentes fiches du classeur.

Programme Educatif Fédéral.