Section Foot Collége Pierre Mendés France

Cette section, ouverte en septembre 2011, fait l’objet d’une convention avec notre club, La Bayard de Saumur ; elle accueille 16 élèves garçons et filles des classes de 6éme et 5ème.

L’objectif premier est la pratique du football et plus généralement d’un sport collectif avec la possibilité d’adhérer à un club. Les élèves seront encadrés par un éducateur sportif du club de La Bayard, titulaire d’un Brevet d’État et d’un professeur d’EPS du collège.

Les activités se dérouleront sur le terrain synthétique des Rives du Thouet et dans le gymnase du Collège.

Le deuxième objectif est de créer un prolongement aux valeurs d’effort, de respect mutuel et d’entraide véhiculées à la fois par l’établissement scolaire et le club. Seront aussi évalués le comportement responsable de chaque jeune, son autonomie, ses bonnes pratiques en terme d’hygiène alimentaire et de diététique. Un module sera en effet consacré à l’alimentation, au sommeil, à la récupération … puis un volet sur l’arbitrage (grâce à la venue d’un arbitre officiant à un niveau professionnel) sera inscrit au programme.

Cet atelier fonctionnera sur toute l’année scolaire.

Pour tout renseignement complémentaire, prendre contact avec

Collége Pierre Mendés France

45, rue du Dr Schweitzer

49400 Saumur

JOURNÉE CLUB ET ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

COLLECTE D'ANCIENNES CHAUSSURES DE FOOT

L'AS Bayard Saumur a lancé au début du mois de Mars une grande opération de collecte de chaussures de football, au sein du club mais également ouverte à tous, afin que les migrants accueillis à Saumur puissent continuer à pratiquer leur sport dans les meilleures conditions.

N'hésitez pas à vous rapprocher de Sébastien TROLLAT au 06 12 57 37 98 pour vos dons ou informations diverses.