THOUARS FOOT ET L'OSFC EN PREPA A NEPVEUX.

27 juillet 2009 - 03:49

Mercredi soir, à 19 heures, l'Olympique Saumur de David Granger (photo) et le Thouars Foot 79 s'affronteront en match de préparation en vue de leur championnat de CFA2... avant de se retrouver officiellement dans moins d'un mois.

Aprés le SCO d'Angers B la saison dernière, c'est au tour de Thouars de venir s'étalonner face à son voisin saumurois, ce mercredi à 19 heures au stade Michel Nepveux.

Pour les deux équipes, il s'agira du 2ème match de préparation, après avoir repris l'entrainement depuis une quinzaine de jours (les saumurois se sont imposés 3-0 face à Cholet pendant que Thouars concédait le nul 0-0 face aux Herbiers).

SAUMUR TOUJOURS DANS LE FLOU.

A l'heure actuelle, on ne sait toujours pas à quel niveau joueront les saumurois la saison prochaine. A priori en CFA2, dans une poule où figurent notamment le SCO d'Angers (B), le promu Cholet mais également laréserve du FC Nantes.

Toujours est il que le matin, le sort de l'OSFC sera entre les mains du Comité national du Sport Olympique Français qui jugera de la recevabilité de l'appel des saumurois pour évoluer en CFA début août.

Cela n'a pas empêché les joueurs de Patrice Sauvaget de préparer la saison avec sérieux en se préparant à toute éventualité. Le recrutement ne semble pas terminé dans la cité ligérienne mais on sait que 3 nouvelles recrues ont déja rejoint le club du président Benoist.

Il s'agit de

• Lionel NOMER, un attaquant antillais passé par Créteil, Niort, Rennes, Laval et le Poiré sur Vie
  • du burkinabé Jeanot BOUYAIN en provenance de Blois
  • du portugais Paulo DIAS (Bergerac).

On aura vraisemblablement l'occasion de les découvrir ce mercredi.

En championnat, les saumurois débuteront par un déplacement dans la Vienne, à Poitiers.

THOUARS: UN EFFECTIF FORTEMENT REMANIE

La formation deux sévrienne ne devrait guère ressembler à celle qui avait concédé le match nul 0-0 lors du dernier match de la saison contre Saumur, en mai dernier.

L'effectif a été remanié avec 5 arrivées pour le moment pour au moins autant de départ.

L'entraineur jean-Philippe FAURE, accueille cette saison:

• Guillaume GALATEAU, en provenance d'Avranches après être passé par les Chamois Niortais.
  • Mickael CHIRON, laissé libre par son club formateur LAVAL, où il évoluait avec la réserve (le joueur a été selectionné en équipe nationale des moins de 16 ans)
  • Denis RIBEIRO (gardien de but en provenance de Tours)
  • Joachin DIVAHE, de Lubersac (Corrèze)
  • Jean Pierre DIENNE de Montluçon (Allier)

Des recrues jeunes et de qualité, qui devront faire leur preuve en championnat de CFA2.

Est à l'essai actuellement, le jeune arrière gauche international togolais, Wilfried TEKOVI (passé par Bordeaux, Angers et Gueugnon), qui devrait être du voyage à Saumur aprés avoir joué une mi temps contre les Herbiers.

Pour Thouars, le championnat reprendra à domicile avec la réception du Poiré sur Vie.