26 février 2015 à 09:47

RESSAISISSEZ-VOUS !

Le dernier week end de février marque le retour de toutes les équipes dans leur compétition.On attend notamment le sursaut de l'équipe première dimanche. Mais Saligny (3éme), se présente comme un adversaire coriace.

Dimanche, l'équipe fanion de la Bayard aura besoin de tous ses supporters pour l'encourager dans sa rencontre à domicile face à Saligny (Match à 15 heures dimanche au stade du Clos Coutard)

En difficultés depuis le début 2015, les florentais se sont inclinés pour la première fois en championnat dimanche dernier (2-0 à Somloire).

Une défaite qui aurait pu apparaître comme un simple accroc dans son parcours si elle n'était pas intervenue aprés une série de trois matchs nuls consécutifs.

Au classement, les florentais voient ses poursuivants se rapprocher dangereusement, puisqu'elle ne compte plus qu'un petit point d'avance sur Cheffois St Maurice... et 3 sur Saligny et Doué.

Sur l'année 2015, les florentais n'ont pris que 7 points, là où Cheffois à pris le maximum possible (16), Saligny, Les Herbiers3 et Yzernay 13 points.

La venue de Saligny va permettre de savoir si les florentais ont retrouver la confiance et la réussite. Ce ne sera pas chose facile face à une équipe qui affiche un trés bon bilan à l'extérieur: 5 victoires et 1 match nul. La seule défaite de Saligny enregistrée hors de ses bases remonte à la ... 1ére journée contre Doué (1-0).

Les vendéeens sont invaincus depuis le 23 novembre et reste sur deux victoires nettes à l'extérieur (3-0 à St Georges et à la Chataigneraie).

La Bayard est prévenue... d'autant qu'au match aller, les hommes de Jimmy Guichard, menés 2-0 à 3 minutes de la fin, étaient revenus in extremis à 2-2...et avaint déja beaucoup souffert

L'équipe réserve accueille la lanterne rouge, le Puy Vaudelnay 2. Les bayardais sont sur une bonne dynamique et peuvent espérer décrocher leur 3éme victoire consécutive cette saison, ce qui constituerait une première.(Match dimanche à 13 heures au Clos Coutard)

Le Puy Vaudelnay ne s'est jamais imposé à l'extérieur et n'a plus gagné depuis le 14 décembre. L'équipe s'était tout de même imposé lors du match aller (2-1).

L'équipe C (5ème) se déplace à Gennes Les Rosiers (10éme) et tentera de renouer avec la victoire pour conserver sa place.

Le groupe U17, leader et seule équipe qui reste invaincue, effectue un déplacement délicat à la Croix Blanche Angers (5éme).

Le groupe U15A, co leader avec Vernoil Vernantes et toujours invaincu, se déplace à St Philbert du Peuple affronter le GJ Jumelles Spj2B, actuellement 3ème mais avec un match de retard.

Le groupe U15B accueille Gennes Les Rosiers, qui compte le même nombre de points que les bayardais.(Match samedi à 10 heures 30 au Clos Coutard)

Les U11 et U13 débutent une série de rencontres de Coupe et Challenge, qui va s'étaler sur 3 samedis consécutifs.

En Coupe U13, le groupe bleu se déplace à Doué la Fontaine et affrontera le GJ Brissac, Doué et Pellouailles.

En Challenge, le groupe blanc jouera à domicile (stade Pierre de Bodman) et accueillera le GJ Jumelles 2, Allonnes Brain et Mazé 2. DERNIERE MINUTE: PLATEAU CHALLENGE ANNULE

Les trois équipes U11 disputent le Challenge.

Les groupes bleus et blancs se retrouvent dans le même groupe à St Lambert des Levées, ce qui donnera lieu à une opposition entre nos deux équipes, lors d'un derby passionné !!! (Rencontres sur le stabilisé)

Les U11 bleus rencontreront également l'ES Layon, Noyant et St Philbert; le groupe blanc jouera contre Noyant, l'Es Layon et le Foyer Trélazé 2.(Rencontres sur le stabilisé)

Les U11 rouges se déplaceront à Nueil sur Layon et affronteront le Haut Layon, Montilliers 2, l'ES Layon 2 et le Puy Vaudelnay 2.

Enfin, U7 et U9 retrouvent les terrains en herbe.

Les U9 bleus ont un plateau à Brian sur Allonnes et le groupe blanc à Chantemerle.

Les U7 se déplaceront à Beaufort en Vallée.