29 mai 2017 à 16:16

TOURNOIS D’ÉTÉ

Week end ensoleillé a rimé avec tournois disputés, samedi et dimanche pour 4 équipes florentaises.

Deux équipes U11 étaient engagées au Tournoi de Montreuil-Juigné, samedi sous la canicule.

Nombreux étaient les clubs qui avaient préféré monter sur Paris au stade de France encourager le SCO dans sa finale de Coupe de France contre le PSG, plutôt que de disputer le tournoi malgré leur engagement.

Lors des phases de poules, l'équipe Une a terminé 2éme et l'équipe 2 première de son groupe. Cela a donné place à un 1/4 de finale 100% bayardais avec à la clef la victoire de l'équipe 2.

Au final, l'équipe Une se classe 5éme et l'équipe 2 échoue au pied du podium à la 4éme place.

Au tournoi d'Ambillou, une troisième équipe U11, amputée de plusieurs joueurs qui ne se sont pas déplacés malgré leur convocation, a donné le meilleur d'elle même malgré tout. Avec une équipe fortement rajeunie (1 U8, 3 U9, 1 U10 et 1 U11), elle décroche, en ayant joué tout le tournoi à 6, la 10éme place sur 12 participants.

Enfin, les U15 disputaient dimanche le tournoi de Montreuil Juigné réservé à leur catégorie. Avec une seule défaite lors du premier match (2-0) puis 5 matchs nuls et vierges (0-0), l'équipe termine 3éme sur 16...