COUPE DE FRANCE: LA BAYARD TROP JUSTE FACE AU FC MAYENNE.

10 septembre 2017 - 17:51

Il n'aura fallu qu'une mi temps au FC Mayenne pour assurer sa qualification face à la Bayard . Les florentais n'ont jamais pu contester la supériorité de leurs adversaires, supérieurs techniquement. Deuxième lourde défaite de l'équipe réserve en Challenge (4-0 à NDC). Facile victoire de l'équipe C à Longué (5-0).

Pour son premier rendez vous officiel de la saison à domicile, la Bayard aurait préféré une meilleure sortie devant ces supporters.

Face à l'équipe du FC Mayenne, qui évolue en DH depuis 9 saisons, la différence s'est cruellement fait sentir et la qualification des visiteurs ne souffre d'aucune contestation possible.

Le coup d'envoi de la rencontre était donné par Olivier Braems, délégué au sport de la Ville de Saumur, qui s'était déplacé pour inaugurer le récent tableau d'affichage électronique mis en place au stade Pierre de Bodman.

Du match, on retiendra que la Bayard a beaucoup couru après le ballon, et a été dépassé par la supériorité technique de son adversaires et la vitesse de ses attaquants.

Il ne faudra attendre que 12 minutes pour l'ouverture du score. Sur une longue ouverture, l'attaquant mayennais adressait une frappe dans la surface de réparation, légèrement excentré. Bresson ne pouvait que détourner le ballon dans ses propres filets (0-1/12').

Avant la demi heure de jeu, Mayenne faisait le break, sur une frappe de l'attaquant, bien décale dans la surface, qui passait entre les jambes de Bresson (0-2/25').

Dix minutes plus tard, sur un ballon mal renvoyé par la défense bayardaise, le cuir arrivait sur le capitaine mayennais qui fusillait Bresson dans la surface (0-3/35').

Pas dans le coup, les florentais ne se créaient pas la moindre occasion en première période, perdant trop souvent le ballon soit du au pressing constant de l'adversaire ou par approximation.

La seconde période fut un peu meilleure pour les locaux, qui s'approchèrent plus souvent de la surface mayennaise. On retiendra la tête de J.Fernandes au dessus (53') et le décalage de Chapelle pour Diouf, mais ce dernier était rattrapé par le défenseur avant d'armer sa frappe (67').

Mayenne procédait par contre et, sans les interventions de Bresson (65' et 80') ou le manque de lucidité des attaquants (48' et 60'), aurait pu aggraver le score.

Photos de la rencontre.

Pour l'équipe réserve, les week end se suivent et se ressemblent. Autant la semaine dernière face à Cholet, l'équipe avait résisté, autant la contre la NDC Angers, les joueurs n'avaient pas les jambes pour rivaliser avec leurs adversaires. La Bayard s'incline 4-0 et effectue quasiment le même début de saison que l'année dernière (2 défaites, 10 buts encaissés mais 3 inscrits l'an passé). Il faudra se reprendre dimanche prochain pour le derby de reprise à St Lambert.

Enfin, l'équipe C s'est facilement imposé en Coupe des réserves face à Longué 4 sur le score de 5-0.