15 MINUTES ....PUIS PLUS RIEN !!!

24 septembre 2017 - 17:53

Malgré deux buts inscrits dans le premier quart d'heure, l'équipe réserve s'est ensuite endormie face à la Tessoualle, concédant une défaite 4-2. Victoire de l'équipe C en Challenge de District et des U19 en championnat.

Décidément les remontada ont été nombreuses ce week end.

Après les U15 et à un degré moindre les U17, c'est l'équipe réserve qui s'est faite remonter par la Tessoualle en Challenge de l'Anjou, après un début de match où rien ne laissait augurer un tel scénario.

Des la 2éme minute, sur un corner frappé par El Madouri, le ballon était renvoyé à l’expéditeur qui centrait en première intention. T.Berthelot s'élevait plus haut que tout le monde et plaçait une tête sous la barre qui retombait derrière la ligne (1-0/2').

Huit minute plus tard, lancé à la limite du hors jeu, Argoub filait coté droit et centrait pour J.Moutret qui n'avait plus qu'à pousser le ballon aux fonds des filets (2-0/10').

Jouant la ligne et le hors jeu, la défense de la Tessouale s'exposait à la rapidité des contres florentais.

A la 16éme minute, Argoub filait au but, éliminait le gardien, mais en faisait beaucoup trop avant de vouloir marquer au lieu de passer le ballon à Moutret, idéalement placé.

Au final, la défense adverse se dégageait et évitait le 3-0.

Que s'est il passé par la suite ???? La Tessouale a commencé a retrouver son football, avec un beau collectif, alors que la Bayard n'allait plus du tout être dans le rythme.

Après deux alertes sur le but de Hanin (21' et 33'), la Bayard allait se faire punir en encaissant trois buts en 5 minutes juste avant la pause (2-1/40') puis 2-2 à la 43éme pour prendre l'avantage juste avant la mi temps (2-3 à la 45').

En seconde mi temps, pas de changement significatif avec des florentais hors du coup et des tessouallais qui inscrivaient un 4éme but en fin de match (2-4/82'), scellant définitivement le sort de la rencontre et celui des bayardais.

En lever de rideau, l'équipe C s'est imposé 4-3 face à Andard Brain. La Bayard a ouvert le score par James Haudebourg, puis s'est fait rejoindre au score avant de prendre l'avantage à la pause (2-1 grâce à David Oliveira).

Les florentais faisaient le break grâce à un penalty de M.De Deus (3-1) mais voyaient de nouveau leurs adversaires revenir à un but.

La Bayard inscrivait un 4éme but par un défenseur d'Andard contre son camp (4-2). Les visiteurs réduisaient le score en fin de rencontre (4-3).

Enfin, les U19 font une belle opération en allant s'imposer 2-0 à la Tessoualle (but de M.Loureiro en rpemière période et de L.Goncalves en seconde mi temps).

Toujours invaincus, les florentais vont pouvoir se préparer sereinement pour le match de Gambardella de la semaine prochaine face à Pouzauges.