L'EQUIPE PREMIERE ET C DOIVENT LANCER LEUR CHAMPIONNAT

27 octobre 2017 - 18:43

Toujours à la recherche de leur première victoire en championnat, les équipe Une et trois seraoient bien inspirés de décrocher un bon résultat ce dimanche.

En déplacement à Clisson, les florentais sont toujours à la recherche de leur première victoire en championnat, qui ferait du bien au moral. Défaits à Viellevigne, ils ont su se reprendre en Coupe des Pays de Loire, en s'imposant facilement contre une équipe de même calibre.

Les clissonnais, actuels 7éme et promus cette saison à ce niveau, ont remporté leur première victoire en championnat, il y a 15 jours en déplacement à Fontenay le Comte, après deux matchs nuls.

Trois points séparent les deux équipes, il ne faudrait donc pas que l'écart se creuse afin de ne pas laisser s’échapper le wagon des équipes qui précédent les bayardais.

Match intéressant pour l'équipe réserve, qui n'a toujours pas encaissé le moindre bus en championnat et qui reste sur deux victoires probantes (4-0 à Allonnes et à Aubance).

Attention, Valanjou, 3éme et également invaincu, souhaiterait bien être la première équipe à faire chuter les bayardais. L'équipe s'est incliné à deux reprises à domicile: en Coupe de France contre Sautron (DRS) et la semaine passée contre les Portugais de Cholet (D1)sur le score sans appel de 7 buts à 1.

L'équipe C, 8é, 3éme, accueille Auverse Mouliherne 2 (Match à 15 heures au stade Pierre de Bodman). Elle espère décrocher sa première victoire de la saison en championnat, ce qui lui permettrait de prendre un bon bol d'air et de grimper à une place plus en conformité avec ses attentes.

Enfin, dimanche matin, les U19 décolleront de bonne heure (même s'ils dormiront une heure de plus avec le passage à l'heure d'hiver) pour disputer un tour de Coupe des Pays de Loire U19 en Vendée, à la Verrie St Aubin (D4). Sur le papier, la Bayard est favorite mais le trajet et l'heure matinale de lever pourrait bien niveler les valeurs sur le terrain.