VISITE DU CNPE DE CHINON

4 janvier 2018 - 19:23

Juste avant les fêtes de fin d'année, une délégation florentaise a visité le Centre Nucléaire de Production d'Electricité de notre partenaire EDF

Une quinzaine de personnes de la Bayard Saumur, composée de parents, membre du bureau et de joueurs U15 ont visité la centrale de Chinon.

Accueillis tout d'abord au Centre d'Information du Public, destiné à mieux faire comprendre le rôle et le fonctionnement des installations industrielles, les visiteurs  ont ainsi pu se rendre compte de l'étendue de la centrale (155 hectares), ainsi que la situation des 4 tranches en fonctionnement et des 3 tranches à l'arrêt.

Ensuite, tout ce petit monde s'est rendu dans la "Boule", ancienne unité de production de 1963 à 1973 .L'immense sphère métallique de 55 mètres de haut, construite en 1957 abrite depuis plusieurs années le musée de l'atome.

La visite s'est terminée par une mise en lumière de la "Boule".