RETOUR SUR L'INITIATION AU RUGBY A TOUCHER.

11 janvier 2018 - 09:30

Vendredi 15 décembre, l'AS BAYARD a invité le SOUFFRETEUX RUGBY CLUB (section du Racing Club Douessin Rugby) pour une initiation de rugby à 5.

Les 2 associations se sont mobilisées pour l'organisation de cette manifestation. C'est une occasion pour faire découvrir à un public dédié au football cette nouvelle pratique du rugby.

Le rugby à 5 est un rugby sans plaquage, sans mêlée, mais qui garde l'essence même du jeu, soit la passe. On peut dire que l'on a l'avantage du rugby sans en avoir les inconvénients.

La partie sportive s'est déroulée dans un manège de l'ENE ce qui a permis à nos rugbymen de pouvoir jouer au sec et à l'abris du vent. Après un échauffement concocté par Sébastien TROLLAT, les pratiquants ont réussi à à jouer et à prendre plaisir en se faisant des passes pour aller aplatir le ballon dans l'en but.

A notre que les 4 bayardais présents  (Sébastien TROLLAT, Thomas REDCENT, Victorien VERGNE et Mathieu SIBILEAU)ont tenu la dragée haute aux rugbymen douessins .

Une fois le temps de jeu écoulé, les protagonistes de la soirée se sont retrouvés pour une 3ème mi temps très sympathique scellant les nouvelles relations entre les 2 clubs.