9 mars 2018 à 08:16

COMMENT A ÉTÉ DIGÉRÉ LA TRÊVE ?

Pour les équipes qui jouent ce week end, la question est de savoir si la trêve, plus ou moins longue , aura des effets bénéfiques ou pas ...

On avait quitté l'équipe fanion le 18 février au soir, après une victoire sur le leader Viellevigne 1-0. Trois semaines plus tard, trêve oblige, on la retrouve de nouveau à domicile, sur le terrain synthétique des Rives de Thouer dimanche à 15 heures, face à l'Etoile de Clisson (7éme, à 3 points devant la Bayard).

Les florentais pourraient donc profiter de cette deuxième rencontre consécutive à domicile pour revenir à hauteur de leurs adversaires. Clisson, qui restait sur 3 défaites et 2 nuls, s'est imposé lors de la dernière journée 2-1 contre Fontenay.

A l'aller, la Bayard était allé s'imposer 3-2. Clisson aura soif de revanche, elle qui est déjà aller l'emporter 3 fois hors de ses bases.

En lever de rideau, à 13 heures sur le synthétique, l'équipe réserve reçoit Valanjou. En match en retard, la Bayard a souffert mais s'est imposé contre Varennes Villbernier il y a 15 jours.

Valanjou sera un adversaire autrement plus coriace. Actuellement 3éme, l'équipe n'a plus perdu depuis le 5 novembre (1-0 contre St Lambert), son unique défaite en championnat pour l'instant. Elle vient d’enchaîner 7 victoires et 1 match nul, ce qui lui vaut sa place sur la podium, à 2 points du leader.

L'équipe C (9éme) ne s'est plus imposé depuis le 19 novembre et reste sur une série de 3 nuls et 3 défaites, avant son déplacement à Auverse Mouliherne (4éme).

Auverse vient d’enchaîner 2 nuls et 2 victoires, dont la dernière 3-1 chez le dauphin, Parçay les Pins.

Samedi, à 16 heures au stade Nepveux, il faudra venir nombreux encourager les U19, en difficulté dans leur championnat de Division Supérieure (6éme avec une seule victoire). Ils reçoivent le leader de la poule, Montreuil-Juigné, invaincu en 2éme phase.

Derby en U15, à 10 heures 30 samedi au stade Nepveux entre la Bayard et l'OSFC 2, deux équipes qui comptent le même nombre de points.

Les U13 mettent à jour le calendrier de Festival et Challenge.

Samedi à 10 heures 30 sur le synthétique, les U13 verts accueillent la journée de Festival (reporté du 17 février).

Le groupe bleu va à Bauné pour son plateau Challenge, plateau reporté à deux reprises, les 10 février et 3 mars.