AS BAYARD-SAUMUR : site officiel du club de foot de ST HILAIRE ST FLORENT - footeo

29 avril 2018 à 17:49

LA BAYARD PAS DANS LE RYTHME...

Les florentais s'inclinent 2-0 à domicile contre Gorges et devront patienter pour assurer leur maintien. L'équipe réserve soigne son goal average face à Varennes Villebernier. Victoire importante de l'équipe C à Longué.

Aprés sa belle performance de la semaine passée à Luçon, on attendait une confirmation de la Bayard, qui recevait Gorges. Une victoire aurait non seulement permis aux joueurs de J.Guichard de revenir à la hauteur de leurs adversaires, mais surtout d’assurer quasiment son maintien avant son déplacement de mardi à Belligné.

Malgré une bonne entame de match et une occasion sur un coup franc de Chapelle, qui atterrissait dans les 6 mêtres mais que J.Fernandes était un peu court pour reprendre, permettant à la défense adverse de se dégager, on a vu une équipe de Gorges supérieure physiquement et des florentais trop imprécis dans leurs gestes techniques.

Gorges ouvrait le score sur leur première occasion. Un corner était repoussé dans l'axe par Bresson... sur l’attaquant adverse qui reprenait de demi volée et ouvrait le score (0-1/7'). Les florentais contestait le but pour une position de hors jeu d'un attaquant sur la ligne de but, qui aurait géné Bresson mais l'arbitre validait le but.

Hormis une frappe de Stallivière arrêtée par le portier de Gorges (14'), les florentais n'ont jamais apporter le dangers devant la cage adverse.

Contrairement à leurs adversaires dont chaque contre faisait passer un frisson dans la défense de la Bayard.

A la 20éme minute, Apres un mouvement en triangle sur le coté droit, la frappe de 20 mètres était déviée par un défenseur florentais. La trajectoire prenait Bresson à contre pied qui s'inclinait pour la 2éme fois.  Gorges venait de faire le break en 20 minutes...

En fin de première période, Encinas prenait de vitesse son défenseur dans le couloir droit et centrait fort devant le but. T.Vendé était trop court pour reprendre (40').

En seconde période, Gorges se contenta de gérer son avance et de procéder par contre. Elle aurait pu inscrire un 3éme but mais ses tentatives manquèrent le cadre de peu (57') ou étaient sorties par Bresson (74' et 89'), qui évitait la déroute.

Trop imprécise, la Bayard ne se créa que peu d'occasions. On retiendra la frappe en bout de course de Stallivière sur le gardien (70') et le raté de Vendé (75') qui se précipitait pour frapper alors que le but était vide.

A l'issue de la journée, c'est le statu quo en bas de tableau puisque les 4 derniers ses ont inclinés: Belligné 2-1 à domicile face à Cheffes; La Haie Fouassière 3-0 à Fontenay et l'OSFC 4-0 à Clisson.

Mardi, la Bayard disputera une rencontre capitale à Belligné. En cas de succés ou de match nul, la Bayard serait maintenue. Une défaite et Belligné reviendrait à hauteur de la Haie Fouassière et à 5 points des florentais. La Bayard qui se déplacera ...à la Haie Fouassière pour l'avant dernière journée avant d'accueillir Mouilleron..

 

L’équipe réserve a soigné son goal average en atomisant une valeureuse équipe de Varennes Villebernier 2 (13 buts à 1). 

Victoire importante de l'équipe C en déplacement à Longué (2-1). Grace à des buts de Gregoire Rebeilleau et de Sébastien Courmarcel, l'équipe C, composée de quelques U19 qui ont rempli leur contrat, gagne une place au classement (elle est 8éme). Elle dépasse Brézé, battu 3-1 à Parçay mais qui a un match de plus à jouer que les florentais. Le maintien n'est toujours pas assuré...

 

Commentaires

MANIFESTATIONS A VENIR

  • 27 avril 2024 à 9:30
    Tournoi de pétanque AS BAYARD

BIENVENUE A L' AS BAYARD SAUMUR - FOOTBALL SAUMUR

 

                 

SUPPORTER C'EST RESPECTER

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

Facebook AS Bayard Saumur  Instagram AS Bayard Saumur   Snapchat AS Bayard Saumur