27 mai 2018 à 17:56

SANS GRAND RELIEF

Assurées du maintien au niveau région, la Bayard et Mouilleron se sont quittés sur un score nul et vierge de 0 à 0. L'équipe réserve termine sur une victoire dans le derby. Chez les jeunes, les U17 terminent la seconde phase sans avoir perdu une seule rencontre.

Sans réel enjeu, c''est assez logiquement que la Bayard et Mouilleron se sont séparées sur un score de parité (0 à 0). Par une chaleur étouffante, les deux équipes ont proposées un début de rencontre plutot calme.

Il a fallu attendre la 24' minute de jeu pour voir la première occasion florentaise, Hallereau aux 6 mètres manquait sa reprise à la reception d'un coup franc de Stallivière.

A la demi heure de jeu, c'eet le milieu de terrain vendéen qui s"emmelait les pinceaux dans la surface, ne pouvant reprendre le centre.

Ce fût tout pour la première période.

En seconde mi temps, les florentais ont eu quelques opportunités d'ouvrir le score, autour de l'heure de jeu. Lancé par Stallivière, Prisset tirait sur le gardien (56'). Puis c'est Stallivière qui plaçait une bonne frappe des 25 métres qui passait de peu à gauche des buts vendéens (59').

Mouilleron aurait pu réaliser le hold up dans la minute suivante, Sur un ballon perdu en mileiu de terrain, le centre vendéen trouvait la tête de son coéquipier. Bresson, au prix d'une belle détente, claquait le ballon au dessus de sa barre (60').

Le manque de réussite fuyait les joueurs locaux. Bien lancé par Moutret, Prisset s'en allait défier le portier adverse. Sa frappe était freinée par le gardien ... et allait mourir sur le poteau (73').

Plus rien de notable allait se passer dans le dernier quart d'heure. La Bayard termine sa saison comme elle l'avait débuté, par un match nul.

Dans le derby qui l'opposait à St Lambert, l'équipe B termine sur une victoire 4 buts à 1. Encinas ouvrait le score pour la Bayard avant que Bettinat ne fasse le break. St Lambert marquait avant la pause et rentrait aux vestiaires avec un but de retard.

En seconde période, les florentais inscrivaient deux nouveaux buts, par Encinas, de nouveau, puis par K. Stallivière sur pénalty.

Malgré leur défaite 5/1 à Parçay les Pins, l'équipe C est assurée de terminer 8éme, ce qui devrait lui permettre de se maintenir, d'autant que Brézé, juste derrière, s'et inclinée chez le leader St Philbert.

Les U19 s'inclinent à domicile 4 buts à 1 contre l'Ajax Daumeray.

Challenge réussi pour les U17, qui terminent la seconde phase de championnat sans avoir perdu la moindre rencontre. Ils concluent leur saison par une victoire 2/1 à Montreui Bellay.

Défaite des U15 à Varennes Villebernier sur le score de 7 buts à 3.

Les U13 verts, victimes d'un manque d'éfficacité devant le but adverse, s'inclinent 4/1 à la Vaillante Angers. Lourde défaite du groupe bleu, 11/1 à Noyant.