AS BAYARD-SAUMUR : site officiel du club de foot de ST HILAIRE ST FLORENT - footeo

7 octobre 2018 à 17:43

L'EQUIPE FANION GÂCHE.... MAIS S'IMPOSE !!!

L'équipe fanion a logiquement dominé le Mans Villaret (2-1), plus que le score ne le laisse penser. Nouvelle défaite de l'équipe réserve 2-3 contre St Philbert). Victoire facile de l'équipe C. Défaite des U15 et U17...

Après son revers de la semaine passée en Coupe de France, les florentais avaient à cœur de retrouver la victoire en championnat, dans lequel ils sont invaincus. Mission accomplie en venant à bout du Mans Villaret (2-1), dans une rencontre qu'elle a largement dominé.

Dés le début de la rencontre, les florentais mettent la pression sur les visiteurs, qui ont du mal à construire et se créent les occasions les plus franches sans concrétiser.

La volée de Fernandes, à la réception d'un coup franc de Marchand, passe juste au dessus (12'). Puis les attaquants florentais vont chauffer les gants du portier manceau,qui repousse les tentatives de Bourgaud (14' et 17') puis celle de Marchand (20').

A la 23éme minute, coup de tonnerre quand sur un centre anodin, Fourmond, pressé par un attaquant, pousse le ballon aux fonds des filets de Bresson (0-1/23').

La Bayard ne se décourage pas et repart de l'avant. La tête de Le Dilavrec n'est pas assez appuyé pour surprendre le gardien adverse (26'). Puis Marchand, bien décalé par Guichard, ne trouve pas le cadre (38').

Ce n'est que partie remise, quatre minutes plus tard. Sur un centre de le Dilavrec, Hallereau reprend le ballon mais trouve une nouvelle le portier manceau sur son chemin. Le ballon continue sa course et Marchand au second poteau n'a plus qu'à conclure (1-1/42').

En seconde période, la Bayard aura toujours la main mise sur la rencontre mais se créé moins d'occasions. Marchand ne peut reprendre le centre de Le Dilavrec, après que le gardien ait relâché la balle (50'); Bourgaud voit sa frappe contré en corner (56'), puis sa balle piquée au dessus du portier, légèrement touchée par ce dernier, l’empêchant de terminer aux fonds des filets (74').

Alors que les supporters commencent à regretter les nombreuses occasions, Bouldet se bat au milieu de trois joueurs. A terre, il arrive à glisser le ballon à Marchand, qui trompe le portier d'une frappe croisée (2-1/81').

Soulagement coté florentais, toujours invaincus dans le groupe après cette victoire logique. Sans la maladresse des attaquants et la prestation du portier adverse, le score aurait pu être beaucoup plus large...

 

En lever de rideau, l'équipe réserves concède sa troisième défaite en championnat, battue 2-3 par St Philbert. Les florentais avaient pourtant ouvert le score par Dron avant de se faire égaliser, puis avaient repris l'avantage avant la pause grâce à F.Ory. En seconde période, St Philbert va tout d'abord égaliser avant de prendre l'avantage, qui s'avérera définitif. Malgré la défaite, on peut trouver des motifs de satisfaction dans le jeu. L'équipe compte également des absents et blessés qui, une fois de retour, devraient changer le visage  de l'équipe.

Enfin, l'équipe C décroche sa première victoire, en allant s'imposer nettement chez la réserve de Varennes Villebernier sur le score de 6 buts à 1....

 

Mauvais samedi pour les catégories jeunes. Si les deux équipes U13 se sont imposées à domicile (3-2 pour le groupe rouge contre Allonnes et 13-3 pour le groupe blanc face à Beaufort), U17 et U15 se sont inclinés.

Dans la rencontre face au leader, les U17 s'inclinent 4-3 contre Bauné Mazé, qui reste invaincue. Menés 2-0, les florentais ont réduit le score à la pause (2-1), avant d'égaliser aux retour des vestiaires 2-2). A nouveau menés 3-2), ils sont revenus une deuxième fois au score (3-3) avant de concéder un but, sur un coup franc indirect dans la surface (4-3)

Les U15 concèdent leur 2éme défaite face au GJ Vihiers 2 (3-2), qui remporte la sa 2éme victoire de la saison.

Les U11 bleus remportent leur deux matchs (5-0 contre Allonnes puis 1-0 face au Puy), tout comme les rouges qui remportent le duel fratricide face aux violets (3-1) puis corrigent l'OSFC 4 (5-0).

Le groupe blanc l'emporte 3-1 face à Varennes puis s'incline 1-0 face au Puy 2.

Enfin, le groupe violet, après s'être incliné face au groupe rouge, perd sa deuxième rencontre 3-0 face à Nueil

Commentaires

MANIFESTATIONS A VENIR

  • 27 avril 2024 à 9:30
    Tournoi de pétanque AS BAYARD

BIENVENUE A L' AS BAYARD SAUMUR - FOOTBALL SAUMUR

 

                 

SUPPORTER C'EST RESPECTER

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

Facebook AS Bayard Saumur  Instagram AS Bayard Saumur   Snapchat AS Bayard Saumur