SE RECENTRER SUR LE CHAMPIONNAT.

19 octobre 2018 - 08:25

Après un week en de Coupe, déplacement à risques de l'équipe fanion en Vendée, à Cheffois. L'équipe réserve va au Puy, l'équipe C reçoit Baugé 2. Derby saumurois en U15.

L'équipe fanion se déplace en Vendée, dimanche pour y affronter Cheffois, 2éme ex æqu avec les florentais au classement. Battue sévèrement en Coupe par le Foyer Trélazé, la Bayard doit désormais se concentrer sur le championnat, où elle est toujours invaincue

Les vendéens, également éliminés lors du précédent tour de Coupe, présente un bilan identique aux florentais avec 2 victoires (à Ruaudin et contre Mouilleron) et un match nul à Vihiers. Première de leur poule de PH l'an passé, les vendéens confirment leurs intentions en étant aussi invaincu.

Les deux formations s'étaient déjà retrouvées lors de la saison 2015/2016. Alors en PH, les florentais s'étaient imposés lors des deux confrontations.

L'équipe réserve, toujours à la recherche de sa première victoire en championnat, se déplace au Puy (9éme). Les ponots, qui avaient affronté l'équipe fanion lors du premier tour de Coupe de France, retrouvent donc une équipe florentaise sur sa route. Les joueurs du Puy ont décroché leur première victoire en championnat, à St Hilaire Vihiers, lors de la précédente journée.

Enfin, à 15 heures dimanche au stade Pierre de Bodman, l'équipe C reçoit la réserve de Baugé. Les visiteurs ont déjà inscrits 14 buts en trois rencontres. La défense florentaise devra donc être vigilante.

Samedi, les U17, désormais assurés de leur maintien, iront à Ambillou, libérés. Un dernier challenge pour ce groupe: décrocher le podium, et cela passe par une victoire pour cette dernière journée de première phase.

A 10 heures 30 samedi, sur le terrain Annexe des Rives de Thouet, derby saumurois entre les U15 de l'OSFC et ceux de la Bayard.

A partir de 14 heures 30 samedi, les U9 disputent un plateau au stade Pierre de Bodman, tandis que les U7 se déplaceront à St Philbert du Peuple.