UN MOIS DE DERBY.

1 novembre 2018 - 09:19

Premier derby de la saison dimanche entre la Bayard et Doué la Fontaine (R3). Les équipes B et C tenteront de se sortir de leur mauvaise passe. Samedi, les U17 seront opposés à une équipe de région en Coupe des Pays de Loire.

L'équipe fanion de la Bayard entre dans le mois du derby. En effet, elle s’apprête à affronter Doué, l'OSFC puis Beaufort et tout cela en l'espace de 1 mois, entrecoupé par la réception de Chantonnay.

Dimanche, à 15 heures au stade Bodman, ce sont les joueurs de la cité des roses qui seront les adversaires des florentais.

Après un début difficile (battu 5-0 à Beaufort), les douessins ont vite redressé la barre en infligeant un 9-1 à Ruaudin, dés la 2éme journée. Actuellement 5eme à 2 points des florentais, ils restent sur un net succès à Mouilleron (4-0), suivi d'une défaite à domicile face à la Chaize le Vicomte (1-2).

La Bayard est 3éme et toujours invaincue. Elle reste sur un nul 0-0 à Cheffois, match dans lequel elle à souffert.

En lever de rideau à 13 heures, l'équipe réserve, toujours à la recherche de sa première victoire (3 défaites et un nul), voudra faire oublier la lourde élimination en Challenge face à, certes, l'équipe réserve de la NDC Angers. Elle accueille l'équipe de Nueil Haut Layon (9éme, trois points d'avance sur la Bayard), très à la l'aise à l’extérieur (1 victoire et 1 nul)

Déplacement délicat de l'équipe C à Montreuil-Bellay (3éme). Les montreuillais qui sont sont sur une dynamique positive en ce début de saison, avec un nul et trois défaites (série en cours), et qui n'ont plus perdu depuis la première journée.

Enfin, samedi à 15 heures au stade Michel Nepveux, les U17 de la Bayard tenteront de réaliser un exploit en Coupe des Pays de Loire face à une équipe évoluant en Régional 3, Montreuil-Juigné. Même si l'équipe de la banlieue d'Angers a terminé dernière de sa poule en première phase, elle n'e restera pas moins une équipe redoutable qui voudra se relancer avant la seconde partie de la saison.