COUPE ET CHALLENGE DE L'ANJOU

8 novembre 2018 - 16:34

Attention au piège en Coupe de l'Anjou pour l'équipe fanion, qui accueillera une équipe tombeur de R3. Tirage difficile en Coupe et Challenge pour les U15 et U17

Pour le compte du 4éme tour de Coupe de l'Anjou, qui aura lieu dimanche 18 novembre (match à 14 heures 30), les florentais auront l'avantage de recevoir l'équipe de la Pommeraie Pomjeannais, qui évolue en 2éme division.

Un tirage a priori facile sur le papier mais en fait, beaucoup plus délicat qu'il n'y parait.

La Pommeraye, qui avait terminé l'exercice précédent à, la 9éme place de 1ére division, avait eu la mauvaise surprise d'apprendre qu'elle était reléguée à l'étage inférieur.

En ce début de saison, l'équipe a fait un sans faute dans son championnat, avec 5 victoires en autant de rencontres, et 22 buts inscrits.

Eliminée au 2éme tour de la Coupe de France par Oudon (D2), elle a ensuite été sortie de la Coupe des Pays de Loire par Somloire Yzernay (0-1).

En coupe de l'Anjou, elle a sorti une équipe de D1 à l’extérieur (Angers Lac de Maine)... et deux équipes de R3 (Christopheséguinière et Chalonnes Chaudefonds) chez elle.

Les florentais devront donc être vigilants et attentifs face à cette équipe qui n'aura rien a perdre.

Toujours en Coupe de l'Anjou, les U17 accueilleront, samedi 24 novembre à 15 heures, l'équipe du GJ Doué Puy Vaudelnay, une grosse écurie qui vient d'accéder à la Division supérieure pour la phase 2.

Enfin, en Challenge, les U15 accueilleront le matin, Beaufort en Vallée 2, qui accède en 1ére division pour la seconde phase.