AS BAYARD-SAUMUR : site officiel du club de foot de ST HILAIRE ST FLORENT - footeo

LA BAYARD RATE LE COCHE

11 novembre 2018 - 17:07

La Bayard a perdu une belle occasion d'empocher 4 points en concédant le nul 3-3 dans un derby de haut vol face à l'OSFC. La réserve coule à Allonnes.... Beaucoup de rencontres ont été annulées en raison des conditions météo...

On était resté sur un premier derby plutôt fade la semaine passée face à Doué, et une défaite des florentais 1-0.

Pour ce classico entre olympiens et bayardais, les supporters qui avaient bravé le mauvais temps samedi soir, n'ont pas été déçu du voyage et ont assisté à une rencontre spectaculaire et riche en rebondissements.

Après une première période équilibrée, dans laquelle aucune équipe ne se dégage vraiment avec trés peu d'occasions franches, on notera la frappe de R.Marchant, qui frôlera le montant du portier saumurois.

La pause est sifflée sur un score nul et vierge.

Changement de rythme en seconde période.

Les florentais sont récompensés de leur bonne entame de seconde mi temps par Bourgaud, 3 minutes après la reprise (0-1/48'), puis Stalliviére ensuite, juste avant  l'heure de jeu (0-2 / 56'). Ayant fait le break, la Bayard pense alors avoir fait le plus dur mais recule et arrête de jouer, ce dont va profiter les olympiens.

Ces derniers réduisent le score dans un premier temps sur penalty, pour une faute de Diouf. Penalty transformé avec l'aide de la barre (1-2/65'). Puis, reviennent à hauteur de leurs adversaires cinq minutes plus tard (2-2/71').

Saumur pousse et sent que les florentais ne sont plus aussi sereins. A la 89éme minute, sur une action confuse et contestée, les locaux inscrivent un 3éme but, entaché d'une faute de main que l'arbitre n' a pas vu (3-2/89'). Grosse colère des florentais, qui a ce moment là, pensent avoir dilapidé tout leur capital  de 2 buts d'avance.

Mais dans le temps additionnel, a force d'abnégation et sur une très longue relance au pied de Bresson, J.Bouldet permet aux florentais d'arracher un nul miraculeux, frustrant mais logique sur l'ensemble de la partie (3-3).

 

A l'image de la météo, l'équipe réserve a pris l'eau à Allonnes et repart avec 6 buts encaissés pour aucun inscrit....

La rencontre de l'équipe C a été reportée. Le stade de Bodman ressemblait plus à une piscine qu'a un terrain de foot. Les équipes se sont repliées sur le stade Nepveux, mais sans plus de réussite.

 

Bon début de seconde phase pour les U15, qui vont chercher la victoire 1-0 aux Ponts de Cé, grâce à un but de L.Loureiro.

Moins de réussite pour les U17 qui s'inclinent 4-0 à la jeune France de Cholet, qui poursuit son invincibilité. Deux buts encaissés par mi temps, une première période où les florentais n'ont pas joué, du mieux en seconde mi temps puis deux nouveaux buts en fin de match, il faudra être plus rigoureux pour la suite de la compétition.

La météo a contrarié les deux plateaux U13 qui n'ont pu avoir lieu. Même chose pour le plateau U11 à Longué, pour le les groupes rouge et violet.

Le groupe bleu a Chavagnes s'incline 2-0 face à l'OSFC puis l'emporte 4-1 contre Thouarcé. De bons débuts a ce niveau...

A domicile, le groupe blanc remporte ses deux matchs (sur le score de 3-1 face au nouveau groupe constitué, l'équipe jaune et 3/0 face à Vernoil Vernantes). Le groupe jaune s'incline ensuite 2-1 face à Varennes... en concédant un but contre leur camp dans les derniers instants.

Commentaires

LA BAYARD, PREMIÈRE ASSOCIATION ZÉRO DÉCHET DU MAINE ET LOIRE

 

DEVENEZ MEMBRE DE NOTRE CLUB PARTENAIRES

Vous êtes commerçant, artisan, ou bien chef d'entreprise dans le secteur saumurois et ses alentours ?

Rejoignez notre Club Partenaires AS Bayard Saumur, et participez à la réalisation de notre projet club.

Vous disposerez notamment d'un espace publicitaire défilant sur notre site Internet.

Si vous êtes intéréssé, laissez nous un message à l'adresse suivante:

bayard-saumur@footeo.com.

Vous serez contacté par notre responsable partenariat..

A trés bientôt, autour de nos terrains...

Venez pronostiquer les résultats des matchs de championnat des équipes à 11 de la Bayard Saumur (les trois équipes seniors, U19, U17 et U15)., 

Nous incorporerons de temps en temps des matchs de coupe ainsi que des rencontres prises dans les différents championnats nationaux.

Soyez nombreux à participer.....