AS BAYARD-SAUMUR : site officiel du club de foot de ST HILAIRE ST FLORENT - footeo

LA VICTOIRE, C'EST L’ESSENTIEL...

9 décembre 2018 - 18:05

L'équipe première s'impose plus facilement que le score ne peut le laisser croire (1-0). L'équipe réserve accroche Doué (2-2). Tous les résultats du week end

En recevant Ruaudin, la lanterne rouge du classement, la Bayard avait deux objectifs: prendre les 4 points et si possible soigner son goal average.

Seule la première partie a été remplie, mais ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé tant les florentais ont très largement dominé la rencontre, mais ne s'imposant au final que sur le score de 1-0.

En dix minutes, les florentais avaient déjà chauffé à plusieurs fois les gants du gardien adverse.Y.Bertrand, à bout portant dés la 2éme minute, puis Diouf deux minutes après, étaient à deux doigts d'ouvrir le score.

Et la pression s'accentuait de plus en plus sur les buts sarthois. Bourgaud, le long de la ligne de sortie de but, dribblait deux joueurs mais ne pouvait conclure (11'). Fourmond, frappait une première fois sur le gardien, qui repoussait dans les pieds du défenseur florentais. Sa seconde tentative flirtait avec le poteau (14).

C'était Fort Alamo dans la défense de Ruaudin, qui pliait mais ne rompait pas encore.

La délivrance arrivait juste avant la demi heure de jeu, par Marchand, bien servi par Guichard dans la surface. L'attaquant florentais remportait son duel et plaçait le ballon hors de portée du gardien (1-0/26'). Juste récompense des efforts fournis...

Jusqu'à la pause, ce ne fut qu'une succession d'occasions florentaises, mais sans réussite. Bourgaud frappait au dessus (28'), Guichard voyait sa frappe heurter le bas de la transversale et retomber devant ou derrière la ligne, on ne le saura jamais (31').

Le gardien adverse s'interposait sur un coup franc de Diouf (40') et une frappe de Guichard (43').

C'est donc miraculeusement que les sarthois rentraient aux vestiaires avec un but de retard...

En seconde période, la Bayard mis quelques instants à revenir dans la rencontre, les joueurs adverses étant plus présents sur le porteur du ballon.

Les occasions florentaises furent moins nombreuses. On retiendra la frappe de Fourmond, excentrée dans la surface, bien sortie par le gardien (77'), celle d'Argoub au dessus (78') et en toute fin de rencontre le centre fuyant de Fourmond qu'Argoub ne put couper, étant un poil trop court (90'+1).

Au final, l'essentiel est néanmoins acquis avec cette seconde victoire consécutive, qui va permettre au groupe de se déplacer avec sérénité à Mouilleron pour la dernière rencontre de l'année.

Photos de la rencontre en cliquant ICI.

 

En lever de rideau, l'équipe réserve a obtenu un bon match nul face à Doué, leader de sa poule, sur le score de 2-2. Doué ouvrait le score avant la demi heure de jeu et gardait ce résultat à la pause.

Tout s'accélérait ensuite, en seconde période à l'heure de jeu, puisqu'en moins de cinq minutes, trois buts étaient inscrits.

La Bayard égalisait tout d'abord par S.Lequeux (58'), puis prenait l'avantage deux minutes pars par C.Le Dilavrec (60').... avant de se faire rejoindre immédiatement par Doué (2-2 / 62').

Un bon résultat pour l'équipe qui enchaîne un 3éme match sans défaite.

Photos de la rencontre ICI.

 

Samedi, deuxième match de championnat et deuxième défaite pour les U17, cette fois ci contre Vivy Neuillé (0-2). Les florentais ferment la marche au classement avec zéro point inscrit, aucun but marqué mais un match en retard.

Les U15 s'imposent 3-2 face à Longué, et montent sur la 3éme place du podium.La victoire a été quasiment acquise en première période où les joueurs ont bien respecté les consignes. G.Dauzon (22') et S.Xiong (35') ont permis aux florentais de rentrer aux vestiaires en ayant fait le break.

A.Vergne, sur un exploit individuel, aggravait le score en début de seconde période (3-0). Dans l'action, le gardien de but adverse se blessait à la main.

A 3-0, l'équipe s'est alors déconcentrée et s'est fait une frayeur en concédant deux buts dans le dernier quart d'heure. Il faudra faire preuve de plus de concentration jusqu'au coup de sifflet final lors des prochaines rencontres, sous peine de connaitre de grosses déconvenues.

 

Après un samedi faste le week end dernier pour les U13, les florentais n'ont pas eu la même réussite. Le groupe rouge s'incline 3-1 face à Montreui-Bellay, le groupe bleu perd 5-2 contre Varennes Villebernier.

Photos en cliquant ICI.

 

Chez les U11, le groupe bleu remporte ses deux matchs (3-2 face à l'OSFC et 3-1 contre Thouarcé).

Deux victoires également pour le groupe blanc (7-0 contre  le groupe jaune et 1-0 face à Vernantes). Le groupe jaune s'incline face à l'AS Bayard puis Varennes Villebernier 8-1.

Le groupe rouge fait parler la poudre contre Vivy (4-0).... avant de subir la loi de l'OSFC sur le même score (0-4).

Enfin, malgré deux défaites (3-1 face à l'OSFC et 2-1 contre Vivy), le groupe violet est en amélioration. Quelques petites imperfections restent à corriger....

 

Phots du plateau U9 en cliquant ICI

 

Commentaires

LA BAYARD, PREMIÈRE ASSOCIATION ZÉRO DÉCHET DU MAINE ET LOIRE

 

DEVENEZ MEMBRE DE NOTRE CLUB PARTENAIRES

Vous êtes commerçant, artisan, ou bien chef d'entreprise dans le secteur saumurois et ses alentours ?

Rejoignez notre Club Partenaires AS Bayard Saumur, et participez à la réalisation de notre projet club.

Vous disposerez notamment d'un espace publicitaire défilant sur notre site Internet.

Si vous êtes intéréssé, laissez nous un message à l'adresse suivante:

bayard-saumur@footeo.com.

Vous serez contacté par notre responsable partenariat..

A trés bientôt, autour de nos terrains...

LE PROGRAMME EDUCATIF FEDERAL

 

En cliquant sur le lien ci dessous, vous avez accés à la page dediée au Programme Educatif Fédéral, avec les différentes fiches du classeur.

Programme Educatif Fédéral.